Le mois dernier, on apprenait qu’Apple prévoirait de découper iTunes en plusieurs logiciels indépendants. Pour ce faire, la firme à la pomme lancerait cette année, plusieurs nouvelles apps iOS sur macOS. Au menu, une nouvelle app Podcasts, Livres, TV, ainsi qu’une app permettant de gérer sa bibliothèque musicale et d’écouter Apple Musique.

Ces nouvelles apps macOS seraient développées en utilisant les nouveaux outils du projet Marzipan, qui va permettre aux développeurs de faire de même avec leurs apps iOS. Ce ne serait toutefois pas le cas de la nouvelle app Musique pour macOS, qui aurait pour base, iTunes.

D’après les sources de 9to5mac, l’app Musique est une application AppKit, dont les fondements reposeraient sur iTunes. Cette app devrait inclure plusieurs fonctionnalités avancées d’iTunes.

Il est mentionné plusieurs fonctions, comme les playlists intelligentes, une gestion avancée de la bibliothèque, la possibilité de synchroniser des iPod et appareils iOS et même de lire et graver des CD.

iTunes resterait dans la prochaine version de macOS, mais principalement pour permettre la synchronisation des appareils et notamment les vieux modèles d’iPhone et iPod.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici