Le projet Marzipan d’Apple va permettre aux développeurs de facilement porter leurs applications iOS sur macOS, grâce à de nouveaux outils. Avec la prochaine version majeure macOS 10.15, il y aurait plusieurs nouvelles applications venant de l’univers iOS, comme Podcasts et Musique.

En attendant la WWDC 2019, où Apple va dévoiler les prochaines nouveautés de ses différents systèmes d’exploitation, un designer allemand a imaginé un concept un peu particulier. Celui-ci imagine un système de multifenêtrage pour macOS qui s’inspire d’iOS.

On peut voir dans cette vidéo une sorte d’hybride entre macOS et iOS. Les différentes fenêtres d’applications macOS sont remplacées par un système d’écran partagé façon iOS sur iPad.

Il serait possible de remplacer facilement une app par une autre dans ce mode, en faisant glisser une app du dock sur l’app à remplacer. Ce concept va plus loin que la version iOS, avec plus de deux applications affichées en même temps.

Il suggère plusieurs gestes avec quatre doigts qui pourraient être utilisés pour basculer rapidement entre différentes apps, mais aussi différents modes d’affichage (écran partagé ou plein écran).

Par sûr que ce concept plaise à tous les utilisateurs de macOS. Ceux-ci peuvent être attachés au fonctionnement du système Mac, surement mature après des années de développement.

Source

Vous aimez ? Partagez !