magibot-jeu-plateforme-iphone-ipad-4.jpgMagibot, aperçu dans cette liste des sorties jeux promettait dans sa bande-annonce vidéo une aventure épique et prenante, dans une ambiance soignée. Ce jeu est signé des Français du studio Baïkin, également derrière le joli jeu de casse-tête Atomi sorti au début de l’année.

Nous avons pu tater du petit robot de leur dernière création, et après test à découvrir ci-dessous, autant le dire de suite, les promesses n’ont pas été vaines !

Le joueur contrôle Ilo, un petit héros robot magicien envoyé par les humains sur une planète à sauver. Il dispose de capacités spéciales lui permettant de plus facilement progresser dans ce monde hostile, comme le "dash", le vol ou l’arrêt du temps, par exemple.

Il y a au total 9 pouvoirs à découvrir, pour traverser les 40 niveaux que propose le jeu. Au départ, seul un pouvoir est disponible. Il s’utilise en fait en deux temps, c’est-à-dire qu’avant de s’aventurer dans un tableau complexe, il faut choisir les zones où le héros pourra déclencher la capacité en question.

magibot-jeu-plateforme-iphone-ipad-1.jpg

Dans un second temps, l’aventure reprend et le joueur doit progresser en profitant des emplacements de déclenchements des pouvoirs précédemment positionnés.

magibot-jeu-plateforme-iphone-ipad-2.jpg

Il n’est donc pas rare de devoir fonctionner par essais-erreurs, en tentant un premier coup pour voir qu’un des emplacements choisis n’est pas le bon. On peut heureusement recommencer autant de fois que l’on veut jusqu’à arriver à atteindre finalement l’autre bout du tableau.

magibot-jeu-plateforme-iphone-ipad-3.jpg

Ceux-ci peuvent donc être très complexes et demandent un zeste de logique pour bien saisir comment progresser. Mis à part ce principe bien pensé et plaisant à jouer, Magibot se démarque par des graphismes vraiment époustouflants. C’est effectivement très beau, les arrière-plans et ambiances sont des plus réussis et la partition musicale en plus de qualité.

magibot-jeu-plateforme-iphone-ipad-5.jpg

Des effets de lumière lors d’évènements, comme l’utilisation d’un pouvoir où la rencontre avec un ennemi, constituent la cerise sur le gâteau. On regrette cependant un manque d’animations et de fluidité parfois dans les déplacements du personnage, sans quoi la copie aurait pu être parfaite.

Cela n’enlève cependant rien au charme du jeu, qui reste l’une des plus belles et prenantes expériences d’aventure et de plateforme que nous avons testée depuis le début de cette année 2018, voir ce top.

On conseille le jeu sans hésitation : en français, garanti sans achats intégrés et à destination de tous les publics :

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici