magic-painting-coloriage-realite-augmentee-ios-3.jpgLa réalité augmentée arrive avec iOS 11, comme on l’a vue dans les vidéos listées ici, ou même là. Certains développeurs ont déjà donné des exemples d’applications très pratiques comme cette règle virtuelle des plus épatantes. Pourtant, sans même attendre la prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple, il existe déjà des apps qui se servent de la réalité augmentée sur l’iPhone. Ikea et son app catalogue le fait par exemple déjà, et dernièrement, c’est une app pour enfant qui utilise cette technologie, dans un cahier de coloriage animé :

En fait, le fonctionnement est plutôt simple. Il faut télécharger l’un des 4 dessins suivants, puis l’imprimer sur une page blanche de manière totalement classique.

Ensuite, il suffit de colorier les dessins selon son inspiration. Puis une fois, terminer, l’app permet en visant le dessin avec l’appareil photo de voir s’animer en 3D le résultat sur l’écran.

magic-painting-coloriage-realite-augmentee-ios-1.jpg

C’est gratuit, sans pub ni autre achat intégré et cela devrait certainement plaire aux enfants.

Et même si la modélisation 3D finale n’est pas des plus réaliste et mieux définies, il n’empêche que cela reste un bel avant-gout des possibilités offertes par la réalité augmentée sur iPhone.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :