femme-smarphone.jpgAlors que nous sommes à moins de 3 mois des nouveaux modèles d’iPhone, qui devraient être dévoilés à la rentrée 2018, il semble que la dernière génération d’iPhone suscite toujours autant l’intérêt des utilisateurs.

Selon un nouveau rapport publié par la firme Counterpoint Research, Apple décroche la palme du smartphone le plus vendu au cours du mois de mai dernier, avec en première position l’iPhone 8 et pas loin derrière l’iPhone X.

D’après les données de Counterpoint, dans la liste des smartphones les plus vendus, on retrouve à la tête du classement l’iPhone 8 qui représente 2,4 % des ventes de smartphones, suivi du Galaxy S9 Plus, en troisième position l’iPhone X avec 2,3 % des ventes, et l’iPhone 8 Plus est lui en cinquième position avec 2,1 %.

counterpoint-ventes-iphone-mai.jpg

Counterpoint attribue les bonnes performances de vente de l’iPhone 8 aux campagnes publicitaires d’Apple "How to Shoot on iPhone" sur le thème du football (avant la coupe du monde) qui mettent en avant les capacités photographiques de l’iPhone.

On remarque également que les smartphones de la marque Xiaomi, dont une boutique a récemment ouvert à Paris, deviennent de plus en plus populaires auprès du grand public grâce notamment à un bon rapport qualité/prix.

Comparativement les mois précédents, c’est l’iPhone X qui dominait ce classement des smartphones les plus vendus au monde. Il n’y a qu’en avril où Samsung est passé devant Apple avec ses smartphones Galaxy S9 et S9 Plus.

counterpoint-ventes-iphone-fevrier.jpg

counterpoint-ventes-iphone-mars.jpg

counterpoint-ventes-iphone-avril.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :