WWDC-14.jpg Voilà, on y est ! C’est aujourd’hui que va se dérouler la keynote de lancement de la conférence développeurs Apple WWDC 2014. On la suivra ensemble ici sur live.iPhon.fr et vous pouvez d’ailleurs récupérer le passbook en cliquant là.

Comme nous l’avons vu samedi dans cet article, le Moscone Center s’est habillé aux couleurs de la conférence. A quelques heures du début de la keynote, passons en revue les dernières rumeurs sur les informations qui seront dévoilées par Apple :

Même si les grandes lignes sont déjà connues, Apple pourrait nous réserver quelques surprises. D’ailleurs, la marque californienne a pris grand soin de dissimuler certaines affiches afin de ne pas dévoiler trop tôt les thèmes de cette keynote :

affichewwdc2014-1.jpg

Néanmoins, en plus de la présentation d’iOS 8, Apple devrait dévoiler une partie de ses projets, qu’ils soient encore en cours de développement ou finalisés :

Maison

On a déjà évoqué le sujet dans cet article, la domotique devrait être à l’honneur ce soir avec une volonté de faciliter la compatibilité de certains objets connectés via une certification MFI (Made for iPhone/iPod/iPad).

Pour le fun, le designer Martin Hajek s’est amusé à imaginer un objet que l’on n’est pas prêt de voir arriver : le iHome qui pourrait piloter toute la maison :

fun-2.jpg

Santé

La santé devrait aussi être un sujet évoqué, notamment avec iOS 8 et l’ajout de Healthbook découvert dans cet article. La présentation de la future montre connectée d’Apple, l’iWatch, n’est pas prévue pour aujourd’hui mais on devrait en savoir un peu plus sur le système central de surveillance de la santé de l’utilisateur.

Même si on peut imaginer que l’iWatch et ses nombreux capteurs biométriques sera la source principale d’informations, Healthbook devrait (on l’espère) être compatible avec certains bracelets déjà disponibles sur le marché.

healthbook.jpg

iBeacons

Pour mettre en avant son système iBeacon permettant la géolocalisation d’utilisateurs, Apple aurait installé de nombreuses bornes au Moscone Center. Les développeurs présents vont d’ailleurs pouvoir bénéficier de sessions afin de mettre en œuvre cette technologie.

Selon le Wall Street Journal, Apple pourrait mettre cette technologie à l’honneur ce soir. On pense par exemple au futur système de paiement mobile, même si semble qu’Apple n’en soit qu’à l’étape de discussions. Le journal évoque également d’autres utilisations possibles sans en dire davantage

Cette keynote devrait faire la part belle au nouveau système d’exploitation pour Mac, OS X qui va connaître une belle évolution graphique cette année, à la manière d’iOS 7 l’année dernière.

iOS 8 ne sera bien-sûr pas oublié et on devrait retrouver bon nombre de nouveautés répertoriées dans cet article.

Bien évidemment, nous mettrons à jour cet article tout au long de la journée avec les éventuelles indiscrétions de dernière minute.

On en saura certainement plus ce soir ! Rendez-vous sur Live.iPhon.fr

Et pour patienter, voici les articles récents à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent anticiper la conférence :

banwwdc14.jpg

source, source, source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici