eclairage-portrait-iphone-8-x.jpgL’iPhone 8 et l’iPhone X (testé ici récemment) proposent tous les deux un nouveau mode "Éclairage de portrait", qui permet d’ajouter un effet de lumière de studio aux portraits photo pris avec ce mode. Toutefois, celui-ci n’est pas disponible pour les utilisateurs d’iPhone 7 Plus.

Mais le développeur Steven Troughton-Smith, bien connu de l’univers Apple, a découvert qu’il était possible de changer des métadonnées d’une photo portrait prise avec l’iPhone 7 Plus dans un éditeur sur Mac pour activer en retouche les effets d’éclairage sur iPhone X et même sur iPhone 7 Plus.

En effet, actuellement un portrait photo pris avec l’iPhone 7 Plus ne peut pas être modifié avec l’iPhone X pour lui ajouter des effets d’éclairage de portrait, mais en modifiant les métadonnées puis en revoyant la photo sur l’iPhone 7 ou iPhone X, Steven Troughton-Smith a remarqué que les nouveaux effets étaient dispos en édition.

Du coup, lui et de nombreux autres utilisateurs se posent la question de comprendre la raison de cette limitation, qui semble n’être que logicielle finalement gardant l’exclusivité aux plus récents iPhone.

Selon John Gruber, un blogueur réputé du monde Apple, qui a des sources au sein de la firme de Cupertino, ces effets ne sont pas disponibles sur l’iPhone 7 Plus car l’absence du nouveau processeur A11 (iPhone 8 et iPhone X) entrainerait de mauvaises performances au moment de la capture.

En conséquence, Apple aurait décidé de ne pas ajouter cette fonctionnalité à l’iPhone 7 Plus, car ces effets n’auraient pu être appliqués qu’après coup sur l’iPhone 7 Plus et cela aurait été considéré comme une fonctionnalité incomplète.

Utilisez-vous souvent ce mode "éclairage de portrait" ?

Source, source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :