interface-opus-one-0.jpgLe système iOS original faisait la part belle aux interfaces qui représentaient le monde réel (exemple le calendrier qui ressemble vraiment aux pages d’un agenda), c’est ce que l’on appelle le "skeuomorphisme". Tendance balayée par la prise en charge du design iOS par Jony Ive.

Ce changement de direction dans le design d’interface avec quelque chose de plus épuré et simple est apparu avec iOS 7 en 2013 et sa toute nouvelle interface mettant l’accent sur le minimalisme. Plusieurs années après l’arrivée de cette nouvelle tendance, serait-ce le moment de voir revenir des interfaces plus "fun" ?

C’est en tout cas que ce pense Michael Flarup, un designer d’interface, qui reçoit de plus en plus de demandes de ses clients pour un retour à des interfaces originales et "fun".

Ce designer explique à travers un long article pourquoi après de nombreuses années de minimalisme dans le design d’interface, il est temps de faire évoluer celui-ci pour mettre plus de personnalité dans l’interface d’une app.

Il prend comme exemple sa dernière création concernant l’interface d’une app de calendrier Opus One disponible ici sur l’App Store qui reprend des éléments visuels du calendrier physique pour lui donner une touche de fun et du caractère.

interface-opus-one-1.jpg

interface-opus-one-2.jpg

Il a récemment observé ce regain d’intérêt pour des interfaces "fun" après avoir publié ses travaux sur le site Dribblr, et rapidement les utilisateurs du site et experts en design ont statué en faveur et son travail est apparu en première page du site.

De son coté, il a également remarqué une demande en hausse de ses clients pour des interfaces plus travaillées avec de la couleur et des éléments visuels qui donnent une identité et permettent de se différencier de la concurrence, plutôt que des interfaces minimalistes qui se ressemblent.

Qu’en pensez-vous ? Envie de revoir des interfaces très typées comme on a pu les connaitre aux débuts de l’iPhone, ou plutôt partisant du design minimliste actuel ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !