marvin-the-cube-jeu-ios-plateforme-puzzle-4.jpgVu dans la liste des sorties jeux de la semaine, voici Marvin The Cube, un petit jeu qui ne paye a priori pas de mine, mais qui réserve quelques surprises sympathiques.

Le principe est simple, il s’agit de contrôler un cube qui se déplace sur un plateau en pivotant sur ses différentes faces. Objectif classique : il faut arriver à la sortie mais différents mécanismes, pièges et ennemis viennent compliquer la tâche de Marvin. Heureusement, une ambiance calme et posée vient apaiser le tout :

Marvin n’est pas qu’un simple cube, il dispose de toute une panoplie de styles que l’on peut choisir : entre moustache, coiffure, lunettes et autres possibilités de personnalisation. De temps en temps dans le jeu, il est possible de changer tout cela pour continuer avec un look complètement différent.

marvin-the-cube-jeu-ios-plateforme-puzzle-2.jpg

Mise à part cette spécificité, Marvin The Cube est un jeu très classique de réflexion et de plateforme. On fait progresser le personnage d’un glissement de doigt dans la direction désirée. Le cube pivote alors et bouge de case en case. Au fil de l’évolution dans les plus de 120 niveaux, la difficulté se corse et les mécanismes deviennent de plus en plus complexes.

marvin-the-cube-jeu-ios-plateforme-puzzle-1.jpg

Il faut alors bien réfléchir de manière à tout aborder dans le bon ordre, sous peine de se retrouver bloqué sans plus pouvoir bouger. Un échec est synonyme de retour à la case départ, heureusement, aucune limitation de vie ou autre étoile de réussite ne vient mettre la pression du côté du joueur.

Car le maitre mot dans Mervin The Cube est amusement et relaxation. De plus, on se prend facilement au jeu et on ne peut que souligner sa parfaite réalisation. Tout est fluide, propre, joli et de bonnes idées de mécanismes viennent casser la monotonie d’un principe qui pourrait vite devenir rébarbatif sans cela.

Affiché à un prix tout petit, Marvin The Cube est excellent dans son genre de petit jeu de casse-tête et de plateforme. Il jouit en plus d’une bande-son de qualité et d’une bonne durée de vie. Tout petit défaut, les dialogues non indispensable pour jouer, viennent parfois donner quelques informations et ils ne sont disponibles qu’en anglais. À part cela, c’est tout bon et cela ne devrait pas refroidir les allergiques à la langue de Shakespeare.

A ne pas manquer : les nouveautés jeux récentes et nos tests

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici