mate-app-iphone-ipad-1.jpgEn voyage, il est possible de se faire comprendre en utilisant différentes applications de traduction et en montrant le résultat à un étranger. Mais ce n’est pas toujours possible et il est compliqué de parler une langue quand on ignore comment prononcer ses caractères particuliers. C’est le cas pour le russe, le chinois ou encore le japonais.

C’est là où intervient l’application Mate, une app de traduction multilangues, qui peut effectuer des traductions en écrivant ou en lui parlant. Mais elle aide également à prononcer les caractères en les traduisant dans l’alphabet phonétique international.

Tout d’abord cette app peut fournir des traductions correctes dans 103 langues grâce à la base de données très complète de l’éditeur de l’app.

Il est possible d’entrer du texte en écrivant avec le clavier ou alors en parlant à l’app et celle-ci va automatiquement traduire dans la langue cible que l’utilisateur a choisie.

Pour chaque traduction effectuée, il est possible de faire lire vocalement la traduction par l’assistant de l’app ou bien de lire soi-même à voix haute. L’app intègre en effet une fonction très intéressante : la possibilité de transposer les caractères étrangers dans l’alphabet phonétique international.

mate-app-iphone-ipad-2.jpg

Par exemple pour dire "l’addition s’il vous plait" en japonais, l’app nous indique qu’il faut dire "Tsuika shite kudasai".

L’app donne également la possibilité de se constituer des guides de conversation avec des traductions choisies par l’utilisateur, comme des phrases de la vie courante. Ces guides sont disponibles même sans connexion internet.

mate-app-iphone-ipad-3.jpg

L’app intègre une version iPhone, iPad et iMessage pour effectuer des traductions quand un utilisateur parle avec un étranger, et une app Apple Watch qui traduit ce que l’utilisateur dit dans la langue cible.

mate-apple-watch.jpg

L’app est disponible gratuitement et inclut un achat intégré pour débloquer des fonctions pro comme la synchronisation des données entre les appareils, la reconnaissance vocale illimité et un nombre illimitée de phrases pour les guides de conversation.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :