L’éditeur Crescent Moon est bien connu des joueurs iOS, étant donné qu’il propose de nombreux titres sur l’App Store, dont certains plutôt de qualité. Nous avions particulièrement apprécié Axe.io, jeu d’action multijoueur disponible ici. La nouvelle sortie du studio, Math and Sorcery, garde ce côté fun que l’on retrouve dans beaucoup d’autres jeux de son catalogue. Ce nouveau titre est également assez original, avec un mélange de jeu de rôle et de … mathématiques. Car dans Math and Sorcery, votre puissance va dépendre de votre vitesse de calcul mental.

Il s’agit précisément de se défaire d’ennemi en tout genre au tour par tour. Et le héros que l’on incarne peut frapper ou se soigner à chaque tour. Lors de l’attaque, les calculs mentaux réussis en un temps limité qui déterminent le coefficient multiplicateur de dégâts. Pour faire simple, plus on calcule vite et bien, plus la frappe fait mal.

Les ennemis arrivent par vague, il vaut parfois mieux tenter d’en frapper plusieurs en un seul coup. Revers de la médaille, lors d’une telle attaque à cibles multiples, les calculs mentaux deviennent plus compliqués. À chacun de gérer son tour avec tactique et réflexion, selon ses points de vie. Vaut-il mieux jouer le coup du calcul facile, ou plutôt tenter le tout pour le tout avec les calculs difficiles ?

Au programme, il y a bien évidemment des additions, mais aussi des soustractions, des multiplications et des divisions. Du côté du contenu, quatre mondes sont à explorer avec l’aide de compagnons pour un total de près de 100 niveaux.

Comme tout bon jeu de rôle qui se respecte, au fil de l’expérience gagnée au fil des combats, le héros peut gagner en compétence, pour améliorer sa santé, sa force d’attaque ou sa précision.

Au final, avec ses graphismes rétro 8bits et son concept original, Math and Sorcery est séduisant. Les adeptes de calcul mental devraient apprécier l’exercice, les autres peuvent en profiter pour s’entrainer un peu et peut-être même progresser dans le domaine. À noter que le jeu est gratuit, tandis que des publicités peuvent cependant être visionnées pour augmenter les gains lors des combats, rien d’obligatoire cependant.

On conseille de se laisser tenter pour bronzer malin cet été !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :