Les développeurs à l’origine du projet annoncent donc avoir réussi un pari assez étonnant, celui d'une recharge grâce à la chaleur du corps. Celui-ci produit de l’énergie thermique qui est évacuée par la peau vers l’extérieur afin de se maintenir à température fixe.

La montre, grâce à une technologie maison, vise à profiter de cette chaleur pour la transformer en énergie électrique. Cette dernière est engrangée dans la batterie du boitier.

L'objectif selon les créateurs est de ne jamais avoir à la recharger.

matrix-powerwatch-4.jpg

Mise à part cette spécificité innovante, la Matrix PowerWatch annonce des caractéristiques relativement intéressantes : étanchéité jusqu’à 50m, suivi d’activité (calories, pas et sommeil), timer, cadrans modifiables et compatibilité iOS et Android avec une app compagnon.

matrix-powerwatch-2.jpg

Elle est également capable d’afficher l’énergie produite par le corps et récupérée pour sa recharge. Il ne lui manque que les notifications.

La montre se met en veille lorsqu’elle n’est plus portée au poignet et se réactive automatiquement lors du retour au bras.

Il est possible de pré-commander un exemplaire de PowerWatch dans le cadre de la campagne de financement Indiegogo encore en cours pour quelques jours ici au prix de 139 dollars en version argent classique ou 149 dollars en version noire "black ops". Attention néanmoins, il s'agit d'un produit proposé dans le cadre d'un financement participatif aucune garantie sur la livraison effective, les specs finales ou encore la date de sortie ne peuvent être anticipés, à, la différence d'un accessoire classiquement acheté dans le commerce ou en ligne.

Vous aimez ? Partagez !