mavis-ios-2.jpg

Mavis se démarque de ses principaux concurrents comme Filmic Pro en proposant des fonctionnalités professionnelles habituellement réservées aux caméras vidéos professionnelles . On peut notamment mentionner le focus peaking, le zebra, ou encore l'expanded focus, capables de donner des indications sur l'image en temps réel.

Le Focus Peaking est une aide à la mise au point qui va faire apparaitre un liséré vert autour des zones les plus nettes à l'image, pour par exemple obtenir un arrière-plan très net ou encore aider les personnes astigmates.

mavis-ios-3.jpg

mavis-ios-4.jpg

Le Zebra est une aide au réglage de l'exposition qui affiche des rayures zébrées afin de permettre à l'utilisateur de savoir quand une portion d'image est surexposée.

mavis-ios-5.jpg

mavis-ios-6.jpg

"L'expanded focus" est l'équivalent de la fonction loupe présente dans iOS 10, celle-ci permet de grossir la vue dans l'image et donc d'aider l'utilisateur à effectuer une mise au point très précise sur un élément de l'image.

Mavis propose également de nombreuses autres fonctionnalités plus standard sur les apps de caméra vidéo, comme le contrôle manuel de la mise au point, de l'exposition et de la température des couleurs, le choix de la résolution (jusqu'à 4K), un audio-mètre visuel, ou encore le support des micros externes.

En conclusion, une app qui se destine aux utilisateurs les plus exigeants qui souhaitent tourner des vidéos de qualité avec un iPhone.

Le développement continu d'une telle app professionnelle et sa maintenance a un prix puisqu'elle coûte 16,99 €, mais en contre-partie elle offre des fonctionnalités rares ou inexistantes sur smartphones.

Dans le même domaine, on a pu découvrir récemment LumaFusion, une toute nouvelle application de montage, également prometteuse et destinée aux utilisateurs les plus exigeants.

A lire également :

Vous aimez ? Partagez !