Max est un héros du jeu vidéo bien connu dans le genre plateforme et aventure. Il a la particularité d’être équipé d’un stylo magique permettant de changer l’environnement à sa guise. Constuire des plateformes, bloquer des ennemis, dessiner un bouclier, etc., voilà par exemple ce dont est capable ce « Magic Marker ». Le jeu original Max & the Magic Marker est paru en 2010 sur PC, consoles et mobiles. L’année dernière, les développeurs sortaient une version remastérisée. Cette année, les joueurs iOS ont droit à l’adaptation du dernier opus de la série, « The Curse of Brotherhood ».

Au programme, une belle aventure tout en 3D et de nouveaux casse-têtes à résoudre à coups de stylos :

Le scénario emmène le joueur aux côtés de Max, qui a par erreur envoyé son petit frère dans un monde parallèle. Le jeune héros doit donc traverser de nombreux niveaux remplis de pièges et d’ennemis. Heureusement, son stylo magique est toujours dans la poche. Et Max reste prêt à le dégainer à n’importe quel moment.

Chaque tableau consiste alors en une énigme de plateforme à résoudre à l’aide du marqueur magique. La complexité des casse-têtes va en grandissant. Heureusement, il n’y a jamais qu’une seule solution. À chacun d’être créatif et ingénieux pour rapidement trouver celle qui fait l’affaire.

Le jeu jouit également d’une bonne adaptation à l’écran tactile, étant donné que les tracés du stylo peuvent se faire facilement au glissé de doigt.

Enfin les critiques des versions consoles et PC saluent de jolis graphismes, une belle esthétique colorée et une certaine originalité de gameplay.

Voici donc sûrement l’un des meilleurs jeux de la semaine !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici