Celui-ci a longtemps critiqué Apple, mais il pense aujourd'hui que la société est un exemple à suivre dans la Silicon Valley, à un moment où beaucoup de sociétés ont un business model peu clair et loin d'être transparent où l'utilisateur est très souvent le produit.

Apple de son coté est très clair sur son modèle de rémunération, à savoir la vente de produits et de services qui ne vont pas se servir de l'utilisateur et de ses données pour faire encore plus d'argent.

Il critique toutefois encore certains aspects d'Apple comme sa trop grande dépendance à l'iPhone comme principale source de revenus, malgré une augmentation des autres catégories comme les services ou celle englobant l'Apple Watch et les AirPods.

Il pense également qu'Apple devrait distribuer moins d'argent à ses actionnaires, et en dépenser plus dans la recherche et l'innovation, la firme à la pomme a dépensé 3,4 milliard en R&D au dernier trimestre soit 5,5 % de ses revenus, à titre de comparaison Amazon a dépensé 6,7 milliards ce qui représente 13,2 % de ses revenus, et Google environ 5 milliards (16,1 % de ses revenus).

Il estime que les autres grandes sociétés tech devraient prendre exemple sur Apple sur la façon de fonctionner et leur transparence vis à vis de leurs clients, et quand un problème émerge comme celui du ralentissement des batteries iPhone de proposer une solution à la façon du programme de remplacement de batterie à tarif réduit.

Source

Vous aimez ? Partagez !