mind-every-garden-meg-iphone-2.jpgL’an dernier, la société Français MEG (pour "Mind Every Garden") avait présenté un pot de fleur lumineux connecté, découvert plus en détails dans cet article. Depuis, les plantes vertes ont pu bénéficier d’autres accessoires, dont le H20 et un pot connecté présentés par Parrot au CES 2015.

MEG était de nouveau présent au CES, cette fois avec le GEM, un étonnant capteur à enficher sur une plantE. Celui-ci se préoccupe des besoins de celle-ci (classique) mais également de notre environnement en terme de pollution.

Photo, détails et vidéo à découvrir ci-dessous :

En ce qui concerne la particularité de ce capteur, à avoir l’analyse des conditions ambiantes, cela part du principe que la plante connait naturellement son environnement, elle constitue ainsi un capteur de pollution (Ozone, CO2 et fumée) naturel. Grâce à des travaux issus d’un laboratoire de neurobiologie, ces informations, encodées et transmises par impulsions électriques au sein de la plante, peuvent être récupérées et interprétées. Le GEM les capte, les décode, les analyse et les transforme en informations accessibles via un iPhone.

mind-every-garden-meg-iphone-1.jpg

Voici le prototype en place, il communique avec l’iPhone en Bluetooth :

Le capteur est également capable de retransmettre les besoins de la plante en terme de température, d’hydratation, d’exposition à la lumière ou d’engrais.

Le GEM n’est pas encore commercialisé et devrait faire l’objet d’un projet en financement participatif via Kickstarter ou Indigogo pour une production en fin d’année.

A lire également :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici