App coup de coeur de l'année 2017 iPhone

Absente de la liste des applications les plus téléchargées, cela n'a pas empêché Apple et plus précisément les équipes éditoriales d'iTunes d'avoir un coup de cœur pour "Enlight Videolap".

Cette application d'édition et de montage vidéo propose de nombreux outils et s'adresse autant aux fans de montages souhaitant utiliser photos et séquences animées pour réaliser de belles productions qu'aux amateurs qui l'utilisent pour animer leurs réseaux sociaux.

top-app-iphone-france-2017.jpg

Applications iPhone payantes les plus téléchargées

Le top des apps payantes de 2017 propose quelques utilitaires déjà présents dans le classement de l'an dernier, des apps dont le succès ne se dément pas, comme les apps de scans de documents et celles de suivi sportif (Runtastic Pro) ou de coaching d'activité (entrainement en 7 minutes).

D'autres applications apparaissent dans ce classement sans avoir forcément fait beaucoup de bruit cette année. Peut-être sont-elles issues de mises en avant par Apple, en tout cas, un éditeur tire bien son épingle du jeu : Apalon, qui place étonnament 4 apps dans ce top 20.

meilleure-app-annee-2017-scanner.jpg

Apps gratuites iPhone préférées en 2017

Pour ce qui est des applications gratuites, on retrouve ici un podium très semblable à celui des années passées, avec les applis de messagerie, de mail et autres mastodontes proposés par Facebook et Google en particulier. On note le 1er du classement, véritable coqueluche de cette année : Snapchat qui résiste à Google et Facebook :

app-preferee-2017-snapchat.jpg

On reviendra dans un autre article sur les jeux les plus téléchargés en 2017, au delà de notre sélection vue ici, tandis que les apps et jeux iPad préférées de 2017 seront traitées sur VIPad.fr !

Ce classement ressemble-t-il à vos usages et choix d'applis ?

Vous aimez ? Partagez !