Le printemps est là, avec son changement d’heure et ses fleurs bourgeonnantes. Mais son arrivée est également synonyme d’un premier trimestre 2019 déjà terminé. Pour l’occasion, et dans la continuité des précédentes années, nous démarrons notre nouveau top des meilleurs jeux. Celui-ci est consacré aux titres sortis en 2019. Comme chacun de nos classements, il vise à mettre en avant des jeux qui nous ont marqués, de par leur qualité de production, mais aussi leurs idées et principes parfois surprenants. Il sert aussi à représenter d’excellentes perles que vous n’avez peut-être pas vues passer dans nos présentations hebdomadaires des sorties notables, à retrouver là.

Nos précédentes sélections :

Voici sans plus attendre notre classement des meilleurs jeux de l’année. Pour le moment, il ne concerne que ceux sortis au premier trimestre 2019 , une mise à jour sera proposée début juillet !

The Elder Scrolls: Blades

Voici un titre présenté sur scène lors du keynote de rentrée de 2018 d’Apple. Il avait alors pour but de montrer les capacités graphiques des nouvelles puces des iPhone sortis à cette période. Et effectivement, le jeu, finalement paru en début de cette année, est extrêmement beau.

Il profite de plus de la richesse de monde de The Elder Scrolls, que les fans de jeux de rôle connaissent bien. Cet épisode « Blades » est exclusif aux mobiles et n’a véritablement rien à envier aux autres titres de la série jouables sur PC et consoles.

Retrouvez notre présentation du jeu The Elder Scrolls: Blades ici.

Alien: Blackout

La sortie d’un jeu Alien est toujours un évènement. Cet épisode Blackout ne fait pas exception à la règle. Paru en début d’année, il met en scène Amanda Ripley, fille de la fameuse Ellen Ripley, dans une aventure de survie face au fameux xénomorphe. La réalisation est de haut niveau et les sueurs froides garanties !

Retrouvez notre présentation du jeu Alien: Blackout dans cet article.

Beat Cop

Beat Cop est sorti initialement en 2017 sur PC. Il met en scène le policier Jack Kelly, de retour au sein du commissariat de son quartier pour repartir de zéro après des accusations de meurtres, dans un New-York pixelisé. Il s’agit d’un excellent titre en point-and-click, au scénario prenant à l’écriture de haute voltige. Franchement, l’un des meilleurs en son genre.

Voir notre test ici pour en savoir plus.

Space Justice

Jeu de tir spatial au déroulement vertical s’inscrivant dans la plus pure tradition du genre. Les graphismes sont de qualité, la fluidité au rendez-vous et les ennemis ne manquent pas. Très jouissif, Space Justice devarit séduire tous les fans du genre, mais aussi convertir les non initiés.

Retouvez ici plus d’informations à propos de Space Justice.

Spirit Roots

Voici un jeu qui rappelle l’un des meilleurs jeux iOS, Rayman Fiesta Run. Spirit Roots s’en inspire certainement en apportant toutefois des idées rafraichissantes. En somme, il s’agit d’un joli jeu de plateforme 2D, dans lequel le héros peut sauter sur ses ennemis, mais aussi les éliminer grâce à des armes, avec pour but de récupérer toutes les orbes de chaque niveau.

Pour en savoir plus, consultez notre test complet.

Mentions honorables

Voilà pour ce début d’année 2019, il y en a déjà pour tous les goûts et les publics, et même toutes les bourses.

Et vous, quels sont vos jeux vidéo iOS préférés sortis en 2019 ?

 

Ne manquez pas également :

Mais aussi :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici