La rumeur se basait sur ce qui était laissé visible par la photo pour déduire certaines caractéristiques du futur iPhone 7, qui devrait arriver en septembre prochain. On remarquait d’ailleurs l’absence de ligne blanche en bas du dos de l’appareil, ligne pourtant caractéristique des derniers iPhone.

pro-6-meizu.jpg

Meizu a partagé d’autres images de son Meizu Pro 6 pour bien montrer qu'il s'agit bien d’un bout de l’appareil chinois sur le cliché trompeur.

Voilà donc un bon exemple de ce qui peut arriver avec certaines rumeurs. Il faut surtout se rappeler que l’iPhone 7 devrait être présenté en septembre. Certaines informations données quelques jours avant une keynote peuvent être exactes, mais 6 mois plus tôt, c'est beaucoup moins probable.

Difficile, en tout cas, de faire le tri en amont entre rumeurs avec source source sûre et rumeurs douteuses, voilà pourquoi l’on précise toujours de prendre toute rumeur avec des pincettes.

D’ailleurs, pour balayer quelques-unes des rumeurs de ces dernières semaines, venez nous suivre dès 17h45 lundi sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad pour voir les nouveaux appareils d’Apple présentés en détail (iPhone SE et iPad Pro mini notamment).

banniere-keynote-21-03-16.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !