L’iPhone permet de produire de nombreuses formes de contenus professionnels, comme des podcasts audio ou encore des vidéos YouTube. Cependant son micro bien que capable de proposer un son acceptable pour les conversations téléphoniques, le dictaphone, ou encore les vidéos privées, n’a pas une qualité suffisante pour des vidéos de qualité.

Heureusement, il existe plusieurs micros externes, dont certains sont conçus spécifiquement pour l’iPhone. On peut notamment mentionner l’excellent Shure MV88, un micro sur prise Lightning, que nous avions testé l’an dernier dans cet article.

Et voici que Sennheiser vient de dévoiler, le Memory Mic, un micro bluetooth pour iPhone, qui permet de capturer un bon son, même à grande distance.

Il faut savoir qu’il y a quasiment aucun micro bluetooth conçu spécifiquement pour smartphone, le Memory Mic, est un des rares produits de sa catégorie. À l’époque où les smartphones sont de plus en plus utilisés, pour filmer des reportages, et même réaliser des films.

Le Memory Mic peut s’attacher magnétiquement à un vêtement. Il intègre un micro qui capture un son omnidirectionnel, soit dans toutes les directions. Il est donc possible d’entendre toutes les personnes à proximité du micro.

Son mode de fonctionnement est pour le moins original. Il ne transmet pas l’audio en temps réel, mais va plutôt synchroniser automatiquement le son avec la vidéo capturée par l’iPhone.

Il est possible de s’éloigner hors de portée du bluetooth, et de toujours entendre la personne sur la vidéo capturée. Car avec une application compagnon, le son stocké sur le micro va être transférer et synchroniser avec la vidéo.

Le micro peut stocker jusqu’à 4 heures de contenus audio, et il offre la même autonomie (4h). Il est disponible sur le site de Sennheiser pour un prix de 199 dollars.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là