iOS 13 devrait comporter de nombreuses nouveautés. Et d’après une récente fuite d’informations, il y aurait notamment un mode sombre, attendu de longue date les utilisateurs. Certaines apps ont déjà un mode sombre en place.

Facebook a en effet testé pendant plusieurs semaines, un mode sombre pour son app de messagerie, Messenger disponible ici sur l’App Store. Il était possible de l’essayer en passant par une astuce. Mais ce n’est désormais plus nécessaire, puisqu’il est désormais actif pour tous les utilisateurs.

Le bouton d’activation du nouveau mode sombre de Messenger est en train d’être déployé pour tous les utilisateurs de Messenger. Celui-ci se trouve dans les paramètres de l’app, auxquels vous pouvez accéder en appuyant sur votre photo de profil dans Messenger.

Certains utilisateurs préfèrent le mode sombre à un thème clair. De plus, cela permet d’économiser de la batterie quand il est utilisé sur un iPhone équipé d’un écran OLED, à savoir l’iPhone X, XS et XS Max.

L’écran OLED est connu pour proposer des couleurs plus vives, un meilleur contraste et les pixels noirs sont tout simplement des pixels non « allumés à la différence du rétroéclairé des écrans LCD des iPhone précédents. Résultat : l’OLED est plus économe en énergie lorsque l’écran affiche du noir.

Utilisez-vous souvent le mode sombre sur Messenger ou d’autres apps ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici