metro-paris.jpgEn 2013, la RATP débutait un grand chantier dans le métro parisien et le RER, celui d’amener la 4G à tous les usagers du réseau francilien, soit environ 320 stations à couvrir et cela devait normalement s’achever en 2016, toutefois la fin des travaux avait été repoussé à fin 2017.

Les travaux son toujours en cours car il reste encore pas mal de stations à équiper en 4G, et Michel Cordival, le Directeur des Systèmes d’information et de télécommunication de la RATP, annonce qu’actuellement 60 stations du réseau RATP sont couvertes, et que cela va se poursuivre tout au long de l’année 2018 pour se terminer en 2019.

La RATP repousse donc encore la fin du déploiement de la 4G dans le métro parisien, elle estime que 120 stations seront couvertes d’ici à la fin 2018, et espère avoir terminé en 2019.

Le responsable de la communication de la RATP, avance plusieurs "difficultés techniques importantes" pour expliquer ce retard : "Il faut parfois creuser des tunnels, trouver d’autres locaux, descendre des climatisations à 20 mètres sous terre pour éviter les surchauffes. Alors même que nous devons mener les travaux la nuit, alors que les plages de fermeture au public sont très restreintes".

Pour le moment, la quasi-totalité des lignes de RER A et B sont couvertes, de même pour les lignes 1 et 14 du métro, mais il reste encore beaucoup de travail pour terminer le déploiement de la 4G dans le métro parisien et toutes les lignes de RER.

En attendant, la RATP mentionne qu’il est toujours possible d’utiliser des bornes Wi-Fi malheureusement ces dernières ne pas très courantes, il en existe que dans 7 stations de métro de la capitale.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :