swiftkey-microsoft.jpgAlors que Microsoft est en train de préparer une version iOS de son clavier Windows Phone, la firme de Redmond vient d’annoncer sur son blog "entreprise", l’acquisition du très bon clavier tiers pour smartphone SwiftKey (disponible ici sur l’App Store).

D’après différentes sources proches du dossier, Microsoft aurait déboursé environ 250 millions de dollars pour racheter la petite société composée des deux fondateurs Jon Reynolds et Ben Medlock, qui viendront donc rejoindre les équipes de Microsoft pour améliorer leur propre clavier virtuel.

Il s’agit du premier clavier alternatif que nous avions testé après la sortie d’iOS 8 en septembre 2014. Il permet de taper du texte simplement en faisant glisser le doigt d’une touche à l’autre, sans le relever de l’écran.

swiftkey-ios.jpg

La technologie de prédiction des mots de SwiftKey est particulièrement bonne, elle anticipe les mots avant même de finir de les taper, ce qui permet de gagner du temps. Microsoft va sûrement intégrer cette technologie dans leur propre solution et emprunter des éléments du design de SwiftKey.

Les fondateurs de SwiftKey annoncent sur leur blog, que l’app ne sera pas retirée de l’App Store, bien au contraire elle continuera d’être mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :