L’app se présente dans le plus simple appareil, avec une partie dédiée à l’intitulé de la liste et du jour, et une partie indiquant les différentes tâches à effectuer.

Un onglet sur la gauche permet de choisir la liste à afficher, on peut ainsi en créer plusieurs, l’une pour la maison, l’autre pour le travail, encore une autre pour ses courses, etc.

Chacun d’entre elles peut être personnalisée avec un thème de couleur et une image de fond.

microsoft-to-do-list-app-ios-2.jpg

Concernant les tâches en elles-mêmes, il est possible d’en créer avec ou sans alarme liée à une date ou une heure, ou de les cacher une fois réalisées. La synchronisation entre plateformes est également de mise, avec pour le moment des versions Android, Window Phone, Web et iPhone de Microsoft To-Do qui sont proposées.

microsoft-to-do-list-app-ios-0.jpg

La fonctionnalité unique à cette nouvelle app concerne les suggestions intelligentes. En somme, To-Do, dans une fenêtre accessible à l’aide l’icône d’ampoule en haut à droite, va proposer des tâches adaptées à l’utilisateur, selon son historique des tâches réalisées les jours passés. Cela va permettre de facilement créer de nouvelles tâches pour les jours à venir grâce à ces suggestions.

Par exemple, si une tâche n’a pas été réalisée la veille, elle va être suggérée pour le jour suivant, automatiquement.

Avec cela, Microsoft veut opérer une douce transition de Wunderlist à To-Do pour les utilisateurs de la première app. La firme américaine a précisé avoir l’intention de fermer le service Wunderlist malgré tout bien implanté, avec la condition que To-Do séduise suffisamment de monde. Celle-ci est encore toute jeune, il lui manque notamment une version iPad et Mac, mais elle se veut ambitieuse.

Enfin, il est important de noter que pour utiliser To-Do sur iOS ou même sur le web, à cette adresse, pas besoin d’abonnement Office 365. Un simple compte Outlook gratuit suffit.

Source

Vous aimez ? Partagez !