Le jeu vidéo jouable en streaming semble être l’une des nouvelles tendances qui émane dans le domaine ces derniers mois. Et cette nouveauté de Microsoft va en ce sens. Le géant de Redmond développe en effet actuellement une nouvelle fonctionnalité de streaming pour Xbox, appelée xCloud et déjà présentée ici. En somme, il va devenir possible de jouer à des jeux Xbox, sur son iPhone, son iPad, mais aussi sur d’autres appareils mobiles. Une nouvelle démonstration de jeu a été faite sur un plateau de télévision. Et le résultat parait séduisant :

Le jeu est rendu depuis les serveurs de Microsoft. Et seuls la vidéo et le son sont envoyés sur l’iPhone ou l’iPad, via internet. Sur la machine iOS les contrôles sont pris en compte et envoyés en retour au jeu streamé. L’utilisateur peut alors jouer à ses jeux Xbox en toute mobilité, à distance de sa console bien évidemment.

Le projet xCloud est actuellement encore en phase de test. Microsoft a annoncé vouloir lancer des essais auprès du grand public dès cette année. On imagine alors un lancement qui ne se ferait pas avant la fin 2019.

Il faut en outre noter que cette technologie de Microsoft permet non seulement de jouer chez soi, sans Xbox, mais aussi à l’extérieur de sa maison. À condition bien évidemment de jouir d’une connexion internet très haut débit sur son mobile.

Avis aux possesseurs de jeux Xbox, est-ce là une fonctionnalité qui pourrait vous intéresser ?

 

À lire également :

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici