Microsoft déploie actuellement une nouvelle fonctionnalité dans son application de tableur Excel sur mobile. En effet, la version Android de l’app s’est vue dotée il y a peu d’un outil d’importation de tableaux pris en photo. En somme, il est bientôt possible, dans Excel sur iOS, de photographier un tableau écrit à la main par exemple sur papier, ou vu dans un livre, et de le numériser pour le retrouver à l’écran, dans le tableur de Microsoft. Cela est sous-tendu par de nouvelles capacités d’intelligence artificielle :

Cette nouveauté prometteuse n’est disponible pour le moment que sur smartphones Android et pour quelques utilisateurs seulement. Le déploiement est progressif et devrait d’ici quelque temps atteindre la plateforme iOS.

Autre information notable à propos de cette capacité de numérisation de tableau, elle ne sera accessible qu’aux abonnés Microsoft 365.

Elle devrait en tout cas se rendre très utile, pour, de manière très rapide, enregistrer dans un fichier Excel, un tableau vu dans un manuel, un cours d’université ou même dans des notes manuscrites, entre autres.

L’avantage qu’elle offre par rapport aux classiques applications de scanner et reconnaissance de texte est sa capacité à détecter cases, colonnes et lignes.

Est-ce là une fonctionnalité qui pourrait vous intéresser ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici