microsoft-actualite-app-iphone-1.jpgApple a beaucoup communiqué récemment sur son app d’actualités "News" qui est pour l’instant disponible uniquement aux États-Unis, en France les utilisateurs ont juste droit au widget mais pas à l’app News en elle-même. Google s’est aussi récemment lancé dans la course aux apps d’actus avec une nouvelle version de son app Google Actualités.

Et c’est maintenant au tour de Microsoft de se joindre à la mêlée pour faire concurrence à Apple News et Google News, en lançant une nouvelle appli d’actualités se nommant Microsoft Actualité.

En fait, il ne s’agit pas vraiment d’une toute nouvelle app mais plutôt d’une nouvelle version d’une app MSN existante, et Microsoft a profité de cette nouvelle version pour en changer le branding.

Celle-ci propose une nouvelle interface où l’utilisateur peut choisir ses différents centres d’intérêts comme le sport, la tech, les actes françaises, la santé, le lifestyle et plein d’autres.

microsoft-actualite-app-iphone-2.jpg

Ensuite l’app affiche un flux d’actualités basées sur les centres d’intérêts de l’utilisateur, mais ce dernier peut aussi choisir de naviguer dans différentes catégories pour afficher uniquement les news liées à la tech ou bien à la santé.

microsoft-actualite-app-iphone-3.jpg

Il est possible de rechercher un sujet en particulier dans le moteur de recherche, mais aussi d’afficher les news locales proche de la position géographique de l’utilisateur.

On peut aussi mentionner la présence d’un mode sombre pour lire la nuit (mais pas uniquement), un widget pour le centre de notifications, la possibilité de modifier la taille du texte, et de configurer des alertes personnalisables pour être averti d’actus importantes.

microsoft-actualite-app-iphone-4.jpg

Nos premières impressions est que l’app est beaucoup moins pertinente que Google News car n’utilisant pas d’intelligence artificielle pour affiner la sélection des news, de plus certaines fonctions comme les news locales ne fonctionnent pas pour nous.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :