Ces effets sont appelés les Styles dans l’app et peuvent être opérés sur n’importe quelle photo de la pellicule ou nouvelle photo prise directement dans Pix. Pour le moment, il y a un peu plus d’une dizaine de styles proposés, tous bien différents, Verre, Pétales, Fusain, Flammes, etc.

Une fois l’un des effets appliqués, Pix permet de jauger la puissance avec laquelle on veut que l’effet soit visible. Diminuer le pourcentage d’application vers le 70-80 % permet d’obtenir parfois des résultats moins drastiques et peut-être plus beaux.

L’autre particularité de cette fonctionnalité est la possibilité d’obtenir une vidéo de quelques secondes simulant la peinture de la photo passant de l’original au résultat avec effet. Voici un exemple :

Pour réaliser ces traitements, Microsoft se base sur l’intelligence artificielle et les technologies d’apprentissage automatisé. Ont notamment été analysées, des banques de données de peintures de différents styles de manière à ce que l’app puisse appliquer les styles en adaptation avec le contenu de l’image.

microsoft-pix-art-dessin-deep-learning-1.jpg

Le traitement se déroule en local, ce qui ne l’empêche pas de sembler un peu long parfois, à l’image de l’app Prisma justement.

En bref, une autre solution pour embellir des photos, créer des images originales ou juste pour s’amuser.

Source

Vous aimez ? Partagez !