Cette fonctionnalité a été ajoutée dans la dernière mise à jour de l’app Pix de Microsoft et pour en profiter, c’est très simple. Il suffit en fait de viser une carte de visite avec l’appareil photo dans l’app, de manière classique, comme si on voulait prendre une photo pour faire un scan de la carte.

microsoft-pix-detecte-carte-visite-contacts-2.jpg

Un petit macaron indiquant que l’app a détecté une carte de visite apparait en bas à gauche de l’écran, et une fois la photo prise, Pix extrait automatiquement, si indiqué, les différentes informations relevées : nom et prénom du contact, numéro de téléphone, adresse email, et autres.

Il est alors possible d’enregistrer ces informations de contacts dans un nouveau contact du carnet d’adresses de son iPhone, ou des les ajouter à un contact existant. L'utilisateur peut aussi les transferer vers d'autres apps sociales telles que Linkedin, le réseau pour professionnels désormais propriété de Microsoft.

En théorie, la détection de carte de visite parait assez séduisante, notamment pour qui rencontre régulièrement dans le cadre de son travail, des personnes échangeant ce type de documents. En pratique en revanche, lors d’un test rapide, la détection n'a pas toujours bien fonctionné, ni même l’extraction des données. Peut-être que la technologie, basée de l’intelligence artificielle, s’améliorera avec le temps

Avez-vous essayé, les résultats sont-ils concluants de votre côté ?


À voir également :

Vous aimez ? Partagez !