microsoft-pix-detecte-carte-visite-contacts-1.jpgDes apps de photos sur l’App Store, il y en a de nombreuses, signées par des développeurs indépendants, mais aussi par de plus grosses structures. Et les géants de la tech n’y échappent pas non plus, comme Google avec l’app Snapseed entre autres, mais aussi Microsoft, avec l’app Pix, présentée ici. La société de Redmond veut d’ailleurs se différencier de la concurrence en offrant des fonctionnalités intelligentes poussées dans son app, comme la retouche automatique. Dernier ajout de ce type en date, la détection automatique de cartes de visite avec extraction intelligente des données :

Cette fonctionnalité a été ajoutée dans la dernière mise à jour de l’app Pix de Microsoft et pour en profiter, c’est très simple. Il suffit en fait de viser une carte de visite avec l’appareil photo dans l’app, de manière classique, comme si on voulait prendre une photo pour faire un scan de la carte.

microsoft-pix-detecte-carte-visite-contacts-2.jpg

Un petit macaron indiquant que l’app a détecté une carte de visite apparait en bas à gauche de l’écran, et une fois la photo prise, Pix extrait automatiquement, si indiqué, les différentes informations relevées : nom et prénom du contact, numéro de téléphone, adresse email, et autres.

Il est alors possible d’enregistrer ces informations de contacts dans un nouveau contact du carnet d’adresses de son iPhone, ou des les ajouter à un contact existant. L’utilisateur peut aussi les transferer vers d’autres apps sociales telles que Linkedin, le réseau pour professionnels désormais propriété de Microsoft.

En théorie, la détection de carte de visite parait assez séduisante, notamment pour qui rencontre régulièrement dans le cadre de son travail, des personnes échangeant ce type de documents. En pratique en revanche, lors d’un test rapide, la détection n’a pas toujours bien fonctionné, ni même l’extraction des données. Peut-être que la technologie, basée de l’intelligence artificielle, s’améliorera avec le temps

Avez-vous essayé, les résultats sont-ils concluants de votre côté ?

À voir également :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !