microsoft-pix-photo-ios-app-2.jpgMicrosoft est sur tous les fronts sur iOS. Après son application d’automatisation Flow, la nouvelle version de son traducteur, une app spéciale Selfie et son clavier iOS Workflow, le géant de Redmond propose désormais sur l’App Store, sa nouvelle application Pix, avec pour ambition de remplacer l’app Appareil photo intégrée dans iOS, rien que ça :

Avex Pix, Microsoft caresse les utilisateurs iOS dans le sens du poil, puisque l’application ne propose aucun réglage ni contrôle. Tout est effectué automatiquement grâce à l’intelligence artificielle intégrée. Pour faire simple, l’application se propose de tout gérer elle-même pour obtenir le meilleur tirage possible selon la situation.

D’une part, elle est capable de détecter la luminosité ambiante et d’adapter le réglage en fonction, mais elle sait également reconnaître les visages pour en améliorer le rendu.

microsoft-pix-photo-ios-app-3.jpg

microsoft-pix-photo-ios-app-1.jpg

Et pour être sûr d’obtenir la meilleure photo possible, Pix enregistre une photo avant l’instant de l’appui sur le bouton, et une autre après l’appui, puis sélectionne automatiquement la meilleure.

Il est également possible de créer des Live Photo avec Pix, toujours de manière automatique, selon la détection de mouvements intégrée.

microsoft-pix-photo-ios-app-4.jpg

Sinon, Pix propose des fonctions classiques d’édition (crop et inclinaison notamment) et d’applications de filtres.

Au final, au vu des résultats, Pix semble être une alternative efficace à l’app Appareil photo d’Apple, même si un peu fermée. En tout cas, c’est gratuit et donc à essayer !

Et pour des photos très originales, n’hésitez pas à faire un tour du côté de notre dossier : 12 applis photo iPhone surprenantes pour des clichés améliorés ou originaux (sélection garantie sans filtres !).

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :