Avec cette sortie, Microsoft vient marcher sur les plates bandes de Google Translate, (déjà disponible sur iOS depuis 2011), sans toutefois offrir la possibilité de pouvoir traduire des textes à partir d’images et de photographies, contrairement à son concurrent direct.

L'appli iPhone est très sobre, mais efficace, avec une détection de la langue d'origine et une traduction durant la frappe, et la possibilité d'utiliser la reconnaissance vocale.

En complément, l’utilisation du traducteur de Microsoft sur l’Apple Watch est particulièrement pratique puisqu’il suffit de prononcer la phrase à traduire dans le microphone de sa montre pour que cette dernière rende une traduction écrite dans la langue voulue, tout cela, sans avoir besoin de sortir l'iPhone de la poche.

Quelques fonctions intéressantes sont aussi disponibles, comme le fait de pouvoir mémoriser certaines phrases de manière à y avoir accès plus rapidement, ainsi que la fonction d’historique qui retient les dernières phrases traduites. microsoft-translator2.jpg

Cette appli nécessite une connexion internet pour fonctionner.

Notons enfin que différentes applications iOS semblables existent déjà, hormis celle de Google, on peut citer iTranslate Voice testée ici, mais aussi la bien nommée Traduction Vocal.

Mais assurément, Microsoft frappe fort et propose un outil sobre, efficace et pratique au poignet.

Source

Vous aimez ? Partagez !