Un peu avant l’été, nous vous parlions d’une nouvelle app de Valve, appelée Steam Link. Celle-ci permet aux utilisateurs de jouer à n’importe quel jeu PC ou Mac disponible sur Steam, directement sur leur iPhone, iPad ou Apple TV. L’app est malheureusement toujours bloquée par les équipes de l’App Store.

Mais il semble que cela ne refroidisse pas les ardeurs, d’un géant de la tech qui s’est lancé, dans un projet similaire. En effet, Microsoft travaille actuellement son « Project xCloud« , avec un fonctionnement proche de Steam Link.

Ce « Project xCloud », va permettre de jouer à des milliers de jeux Xbox One en streaming, sur un smartphone ou une tablette.

Microsoft prévoit de lancer les premiers tests, en beta publique en 2019. Cela fonctionnera pour tous les jeux Xbox One. Les développeurs n’auront pas à modifier, leurs jeux Xbox One actuels ou à venir, pour fonctionner avec « Project xCloud ».

Pour le moment, Project xCloud marche sur smartphone et tablette en utilisant un contrôleur Xbox via une liaison Bluetooth. Microsoft travaille toutefois sur une interface tactile, pour les joueurs qui ne veulent pas utiliser ou acheter un contrôleur.

Reste à voir, si Apple va accepter ce type d’application sur son App Store. En effet, pour le moment, Apple a rejeté une app similaire, Steam Link, car entrant en conflit avec les règles d’admission de l’App Store.

Valve ne désespère toutefois pas de faire accepter son app, en la modifiant pour s’adapter aux nouvelles règles de l’App Store.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là