xbox-live-1.jpgMicrosoft offre aux joueurs Xbox Live plusieurs fonctionnalités cross-plateforme, par exemple pour discuter avec leurs amis ou encore voir à quels jeux ils sont en train de jouer. Mais la firme de Redmond veut aller encore plus loin.

D’après le planning de la Game Developers Conference 2019, il y aura une session portant sur la compatibilité iOS, Android et Switch avec son service Xbox Live.

Plus précisément, il est fait mention d’un nouveau kit de développement, qui va permettre aux développeurs d’intégrer le service Xbox Live dans des jeux iOS, Android et Switch.

Cela va permettre aux jeux compatibles de partager les succès, clubs et liste d’amis, mais pas seulement. Les joueurs de différentes plateformes pourront par exemple jouer ensemble.

Une autre possibilité offerte par ce nouveau de kit de développement est la sauvegarde synchronisée sur différentes plateformes. Cela veut dire qu’un joueur peut continuer une partie en cours, sur plusieurs plateformes.

Pour le moment, le Xbox Live sur iOS est réservé aux jeux Microsoft comme Minecraft, disponible ici sur l’App Store, qui est jouable sur Nintendo Switch, iOS et Android, avec un compte Microsoft.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici