virgin-1.jpgLe paysage des opérateurs et offres de forfaits mobiles en France a connu de brusques changements suite à l’arrivée de Free en 2012. Les forfaits sans engagements se sont développés et en parallèle, les opérateurs virtuels poursuivaient leur existence en essayant de se démarquer. Mais cette offre variée en termes de forfaits est en train de se restreindre peu à peu.

Suite au rachat de SFR par Numericable en 2014, l’offre Joe Mobile et son cockpit qui permettait d’adapter le forfait à ses besoins, ont disparu. C’est maintenant au tour de Virgin Mobile, également propriété du groupe présidé par Patrick Drahi, de s’effacer, au profit des offres SFR :

Dans un mouvement de rationalisation des marques, Virgin Mobile va disparaitre dans les semaines ou mois à venir. Les clients de l’opérateur actuellement sur des offres sans engagement auront la possibilité de migrer vers des offres Red s’ils le souhaitent, tandis que ceux avec engagement pourraient rejoindre les offres forfaits SFR.

En parallèle, Virgin Mobile envoie déjà des SMS ou des courriels à ses clients pour annoncer et expliquer les changements prévus pour les jours à venir. Ils passeront par une mise à jour de la carte SIM pour migrer des services Virgin Mobile vers les services de SFR. Cela aura des incidences sur le numéro de la messagerie vocale (123 chez SFR, au lieu de 888 chez Virgin) et sur son contenu (qui sera réinitialisée, accueil personnalisé supprimé, messages supprimés). Des changements de réseau sont aussi à prévoir pour arriver sur le réseau SFR.

De son côté, SFR n’a pas caché son ambition et a annoncé redémarrer les investissements notamment en infrastructure 4G à l’horizon 2016 et 2017. Le groupe affirme par ailleurs une volonté de développer son nombre de clients pour voir arriver RED au niveau du nombre d’abonnés de Sosh en 2017.

Pour ceux qui sont chez Virgin, c’est probablement le moment de regarder les offres mobiles en cours, dont la promo des 10 euros pour 10 Go en cours encore valable quelques jours ici chez NRJ Mobile.

Et pour ceux qui veulent faire le tour des offres, c’est ici :

Clients Virgin Mobile : avez-vous déjà reçu ces informations ?

Source

Vous aimez ? Partagez !