Chaque niveau se présente donc sous la forme d'un nuage de bulles sous-marines. Le joueur doit remplir de couleur certaines d'entre elles, qui explosent quand 4 de la même couleur sont adjacentes. Il n'est pas possible de choisir la couleur de remplissage en revanche, celle-ci est imposée. Il faut donc faire preuve de réflexion avant d'agir, d'autant que les injections de couleurs sont limitées en nombre.

Plus on progresse dans les niveaux, plus la tâche du joueur se complexifie, un poisson fait notamment son apparition dans les premiers niveaux et va ajouter des bulles automatiquement n'importe où dans le nuage de bulles.

mini-bulles-jeu-logique-iphone-ipad-3.jpg

Mais le principe est au final plutôt simple à comprendre. Et même si le challenge n'est pas excessivement difficile, le plaisir de jeu peut se trouver ailleurs que dans le casse-tête. L'ambiance est notamment des plus réussies, avec une sensation de zénitude que procure le jeu, portée par un design aux couleurs douces, mais aussi une bande-son relaxante.

mini-bulles-jeu-logique-iphone-ipad-2.jpg

Le jeu est également dépourvu de chronomètre ainsi que de limites d'essais, on peut recommencer un niveau autant de fois que l'on veut tout en prenant son temps à chaque coup. Les maitres-mots de Mini bulles sont donc avant tout "calme et plaisir" plutôt que "défi et difficulté".

Enfin, les développeurs n'y ont sont pas allé avec le dos de la cuillère pour leur création, puisqu'elle propose pas moins de 170 niveaux, promettant plus de 15 heures de jeu, rien que ça.

mini-bulles-jeu-logique-iphone-ipad-1.jpg

Mini bulles est donc pétri de qualité, il serait difficile de lui trouver des défauts, ce n'est d'ailleurs pas un hasard s’il a remporté de nombreux prix auprès de salons du jeu indépendant.

En revanche, même s’il peut séduire n'importe quel type de joueur, du plus jeune au plus âgé, il ne destinera pas à ceux recherchant de la nervosité et des montées d'adrénaline folles. Mais pourquoi ne pas s'y essayer, pour se détendre en deux parties tendues de Fortnite par exemple ? On recommande chaudement en tous les cas !


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !