comment-afficher-ecran-iphone-sur-mac.jpgAirBeamTV est connu comme un des spécialistes de solutions de mirrorin. L’éditeur propose plusieurs apps dont une qui permet de diffuser l’écran de l’iPhone ou l’iPad sur une télé Samsung. elle a été testée dans cet article.

L’éditeur de vient de lancer une nouvelle app, intitulée Mirror To Mac. Elle permet de broadcaster l’écran de l’iPhone ou iPad sur un Mac, sans avoir besoin d’installer un quelconque logiciel sur l’ordinateur. Comme les précédentes, elle utilise les bibliothèques Apple native de partage d’écran arrivées avec iOS 11.

Le fonctionnement de l’app est très simple, il suffit de lancer l’app sur un iPhone ou iPad, celle-ci va afficher un code qu’il faut renseigner sur la page start.airbeam.tv ouverte depuis le navigateur Chrome sur Mac (cela ne fonctionne pas sur Safari pour le moment), et appuyer sur le bouton "Connect".

mirror-to-mac-1.jpg

Maintenant tout ce qu’il reste à faire pour commencer à diffuser l’écran de l’iPhone/iPad sur le Mac, c’est d’ouvrir le centre de contrôle sur l’iPhone et de faire un appui 3D Touch ou prolongé sur l’icône d’enregistrement de l’écran.

Plusieurs options sont affichées et il suffit de sélectionner "Mirror To Mac" puis d’appuyer sur "lancer la diffusion" pour débuter une session et faire apparaitre l’écran de l’iPhone/iPad sur la page du navigateur sur Mac.

mirror-to-mac-2.jpg

L’application fonctionne bien, mais comme elle passe par le WiFi et un navigateur, ne pas espérer pouvoir streamer un jeu mobile pour une démo livre, car il y a de la latence. Elle est de moins d’une seconde lors de nos tests, mais cela reste pénalisant sur un jeu d’action .Par contre pour une démonstration d’application, cela peut être utile !

L’app est disponible sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

L’éditeur propose d’autres solutions de mirroring iOS, vers des TV connectées ou même le Chromecast :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :