Le principe consiste à dessiner le parcours de la boule blanche à l’aide d’un glissé de doigt, vers la cible représentée par deux demi-cercles blancs. Et ce n’est qu’une fois le tracé réalisé que la boule entre en action. La difficulté vient du fait qu’il va falloir anticiper les mouvements des différents obstacles qui s’animent à l’écran et qui peuvent potentiellement stopper la boule.

misa-jeu-reflexion-memoire-iphone-ipad-1.jpg

Le joueur a cependant la possibilité d’avoir un aperçu des changements qui auront lieu dans le niveau, en amont, avant même de commencer le tracé. Il est ainsi indispensable de bien mémoriser les séquences de mouvements et les positions de chaque cube, rectangle, boule, et autres obstacles, pour dessiner le chemin le plus adéquat.

misa-jeu-reflexion-memoire-iphone-ipad-3.jpg

Hormis un principe addictif bien trouvé, la réussite du jeu tient également de son excellente réalisation, qui, dans un style minimaliste, parvient à créer une ambiance zen, relax at agréable. La difficulté est très bien dosée, chaque niveau est un peu plus dur que le précédent. On a toujours envie de continuer, ne serait-ce que pour réessayer encore une fois un tableau où l’on a déjà échoué 9 fois.

En bref, Misa est le parfait jeu de poche, soit celui que l’on sort le temps d’une pause au travail, d’un trajet en bus ou en métro, pour de courtes parties de quelques minutes. En plus, le tarif est des plus abordables. Une réussite en somme, dans le genre jeu de réflexion minimaliste.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !