Voilà une bonne surprise pour les possesseurs de cet appareil que l’on pensait à l’abandon par la société californienne. Celle-ci propose en effet un nouveau firmware depuis peu, au numéro de version 7.8 pour le routeur Wi-Fi AirPort Express. La mise à jour apporte le support du protocole AirPlay 2, avec notamment l’intégration de la borne dans l’app Maison. Seuls les modèles AirPort Express de 2012 et ultérieurs sont concernés cependant.

Au printemps dernier, au fil des différentes versions bêta d’iOS 11, on voyait le support de la borne AirPort Express dans l’app Maison arriver, puis repartir. Or, AirPlay 2 permet à une enceinte connectée de se retrouver dans l’app Maison, comme un accessoire HomeKit, pour une meilleure gestion des connexions et de la lecture musicale. Mais à ce moment rien ne permettait de s’assurer qu’Apple avait vraiment prévu de rendre compatible le AirPort Express avec AirPlay 2.

D’autant que la société californienne a stoppé le développement de sa gamme AirPort à la même période, soit à la fin du mois d’avril.

C’est donc avec surprise que les possesseurs de ce type de routeur ont pu apprendre il y a quelques heures l’arrivée d’un nouveau firmware. Celui-ci permet de profiter de la borne comme d’un accessoire AirPlay 2 visible dans l’app maison. Grâce à sa sortie Jack donc, le routeur AirPort Express peut transformer n’importe quel système de diffusion sonore en enceinte connectée AirPlay 2.

AirPlay 2 permet en plus d’améliorer la latence des commandes de lecture et offre des possibilités de diffusion multiroom.

Pour mettre à jour sa borne AirPort Express, il faut se rendre dans l’app AirPort Utility sur iOS ou macOS.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici