correction-appli-iphon-fr-i-nfo.jpgVous avez été nombreux à nous le signaler, la transition de notre application i-nfo.fr à iOS 11 s’est plutôt bien passée, mais il y avait un gros bug concernant la lecture de vidéos. En effet, lorsque l’on quittait une vidéo, plantage systématique … Pas vraiment agréable, surtout en ce moment ou les nouveautés sont nombreuses et ou l’on alimente très régulièrement la chaine YouTube du site.

Mais bonne nouvelle, ce bug est désormais corrigé, avec d’autres moins visibles. On en a également profité pour adapter l’application au nouveau format d’écran de l’iPhone X. Tout ceci a été validé récemment et le déploiement de l’app est en cours. Vous ne l’avez pas encore ? C’est sans doute normal.

Détails des nouveautés et explications sur le déploiement à retrouver ci-dessous !

Les corrections et changements de l’app i-nfo.fr

Après la mise à jour de cet été qui avait corrigé un freeze bien énervant et des soucis de troncature de certains commentaires, voici une version à la fois corrective et destinée à prendre en compte les changements iOS 11.

Voici les changements :

  • mise à jour de l’affichage du widget pour adopter un fond standard
  • Ajout d’une icône dans le menu (latéral) de filtrage par catégories, permettant d’indiquer le retour à l’affichage standard (tous les articles)
  • Adaptation de l’interface à l’iPhone X
  • Correction du plantage de l’app lorsque l’on visionne une vidéo (post iOS 11)
  • Correction crash app lorsque l’on restait sur les commentaires
  • Changement des ids par défaut pour les lecteurs qui n’ont pas renseigné leur pseudo (faites le c’est quand même plus sympa 😉 )
  • plein de bugs plus ou moins visibles chassés et exterminés sans relâche

Et cette version, c’est pour qui et quand ?

Vous avez certainement envie d’en profiter sans plus attendre. Bonne nouvelle, la version mise à jour (6.3) est disponible sur l’App Store depuis deux jours sur iPhone. Elle est actuellement en train de se diffuser, donc tout le monde ne l’a pas encore reçue.

On a en effet choisi, pour vérifier que tout allait bien, d’utiliser une fonction spécifique proposée par Apple, à savoir le déploiement progressif sur plusieurs jours. Cela veut dire que depuis hier les premiers l’ont eu, aujourd’hui d’autres viennent de voir la mise à jour apparaitre et ainsi de suite. Il faudra donc être un peu patient pour certains, mais ça arrive.

Pour savoir si elle est disponible sur votre machine, pensez à regarder dans les mises à jour de l’App Store !

Pour la version iPad, elle est encore en test, mais ça arrive aussi !

Quant à ceux qui l’ont déjà, on attend vos retours pour savoir si tout va bien et si malgré les tests, des régressions ne sont pas apparues. L’adaptation à l’iPhone X a nécessité certains changements importants donc on n’est jamais à l’abri.

Et si possible, prenez deux secondes pour modifier votre ID par défaut, c’est plus sympa dans les commentaires 😉 (et pensez à l’email car certains participent à des jeux et laissent l’email factice mis par défaut, on ne peut donc pas les contacter …)

Avant de conclure, un immense merci à Skrobs pour les devs !

Qui a déjà eu la version ? Des soucis à partager ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là