L’année dernière, au CES, Netgear annonçait l’ajout du support de HomeKit pour sa caméra babyphone Arlo, par simple mise à jour du logiciel internet de cette dernière. Un an plus tard, à l’occasion du CES de ce début d’année, Netgear fait une annonce similaire, mais pour sa caméra Arlo Pro 2. Parallèlement, une nouvelle caméra viendra bientôt enrichir la gamme Arlo, soit le modèle Ultra 4k

Le support de HomeKit est important pour ce type de caméra de surveillance. Il permet notamment de voir le flux vidéo en direct dans l’app Maison. Mais en plus, les caméras Arlo de Netgear sont équipées d’un détecteur de mouvement, parmi d’autres capteurs. Il est alors possible, grâce à HomeKit, de créer des scénarios déclenchant par exemple une lumière ou son lors de la détection d’un mouvement. C’est d’autant plus pratique pour faire fuir un intrus de sa propriété, détecté par la Arlo Pro 2 sur le porche d’entrée, par exemple.

Comme pour la BabyCam Arlo, le support de HomeKit pour la Arlo Pro 2 sera proposé d’ici quelques semaines. La procédure sera à faire dans l’app compagnon Netgear sur iPhone ou iPad.

Autrement, pour les utilisateurs intéressés par ce type de caméra, mais désirant une image encore mieux définie que celle de 1080p de la Arlo 2, Netgear a annoncé la Arlo Ultra.

Il s’agit d’une caméra 4K, équipée d’un mode de vision de nuit et d’un large angle de vue à 180 degrés. Un micro intégré permet d’éliminer les bruits de fond et enregistrer du mieux possible toute voix parlée. Enfin, la Arlo Ultra peut émettre une forte lumière pour faire fuir un cambrioleur nocturne, entre autres. Un abonnement d’un an au cloud Arlo est également de la partie. Ce dernier permet de disposer en ligne des vidéos enregistrées par la caméra pendant 30 jours.

La Arlo Ultra devrait être disponible d’ici la fin du mois de janvier. Elle enrichira alors une gamme de caméras Arlo pour le coup bien variée en termes de prix, et toutes compatibles HomeKit.

 

Ne manquez pas, toutes les annonces du CES 2019.

À lire également : notre page dédiée à HomeKit avec la section dédiée aux caméras HomeKit notamment, mais aussi :

Nos tests d’accessoires HomeKit :

Et dossier Débuter et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad propose différentes sections :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Freecell Solitaire : simple, efficace et dynamique, un jeu de solitaire qui occupera vos trajets et temps morts de manière ludique ! Noté 4,5 étoiles ! Gratuit ici
freecell.jpg Freecell Solitaire iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici