instater-1.jpg Aujourd’hui, c’est la journée des filtres. En effet, alors qu‘Instagram vient de mettre à jour son application en offrant aux utilisateurs un nouveau filtre ainsi qu’une interface revue pour prendre les photos, de son côté Twitter est sur le point de publier la dernière mise à jour de l’application iOS qui intègre, elle aussi, des filtres photos.

En bref, Twitter vient marcher sur les plates bandes d’Instagram :

Commençons par Instagram qui, en publiant sa dernière mise à jour, apporte un nouveau filtre noir et blanc baptisé ‘Willow’.

En plus de cela, Instagram a revu l’interface de prise de photo qui s’en trouve aussi améliorée côté rapidité. L’effet Tilt-shift a lui aussi été affiné. Enfin, il est désormais possible d’ajouter une grille pour mieux ‘composer’ vos photos.

instater-2.jpg

Instagram a aussi profité de cette mise à jour pour ajouter un bouton de partage vers Foursquare. A noter, vos photos seront désormais conservées dans un dossier Instagram dans votre pellicule.

De son côté, Twitter s’apprête dans les heures qui viennent à mettre à jour son application. Dans cette dernière version, il sera possible d’ajouter de filtres à vos photos en se basant sur la solution proposée par Aviary. Au total, 8 filtres seront disponibles et vous pourrez visualiser sur un seul et même écran le résultat obtenu avec les 8 filtres.

Découvrez cela en vidéo :

Ca y est, après avoir attendu toute la journée, la mise à jour est enfin disponible !

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici