nouvel-app-store-ios-11-iphone-ipad-2.jpgLancé en 2008, l’App Store n’avait pas changé de design jusqu’à l’arrivée d’iOS 11 qui a introduit un App Store complètement revu avec une nouvelle interface, un remaniement des onglets et surtout une grosse mise en avant de contenus éditoriaux via un nouvel onglet "Aujourd’hui".

Et d’après de nouvelles données publiées par Sensor Tower, une société qui analyse tous les mois les tendances de l’App Store, une mise en avant dans cet onglet éditorial permet de multiplier les téléchargements d’une app jusqu’à 800 %.

Sensor Tower a observé et mesuré l’impact des mises en avant par les équipes éditoriales de l’App Store américain sur une période allant de septembre 2017 à avril 2018.

Plus précisément, le jeu du jour permet d’augmenter le nombre de téléchargements jusqu’à 800 % pendant une semaine pour le jeu sélectionné, et jusqu’à 685 % pour l’app du jour.

sensor-tower-telechargements.jpg

Pour les autres catégories de mises en avant, comme les coulisses de création d’un jeu, et différents articles type tutoriels/astuces écrits par l’équipe éditoriale de l’App Store, l’effet sur les téléchargements n’est pas aussi prononcé avec une augmentation de l’ordre de 240 %.

Les mises en avant sur un thème précis, par exemple les apps d’Halloween semblent être celles qui ont l’impact le plus faible sur les téléchargements avec une augmentation de 164 %, ce qui n’est toutefois pas négligeable.

Parmi les apps choisies par les équipes de l’App Store, il n’y a pas uniquement des apps provenant de grands éditeurs comme Ubisoft ou Electronic Arts.

En effet, 29 % des apps mises en avant provenaient de développeurs indépendants qui comptabilisaient moins de 10 000 téléchargements avant la sélection par l’équipe éditoriale de l’App Store, un bon point donc pour faire découvrir de jolies apps ne bénéficiant pas du budget marketing des gros éditeurs.

Utilisez-vous souvent l’onglet "Aujourd’hui" de l’App Store pour découvrir de nouvelles apps ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte