Ainsi, selon une étude de "Global Mobile Media Consumption" réalisée par le groupe de publicité mobile InMobi, nous passons 1,8 heure devant notre téléphone mobile.

C'est mieux que l'ordinateur (1,6 heure) ou encore la télévision (1,5 heure).

Pour le moment, la tablette comme l'iPad n'est utilisée que 37 minutes mais son gabarit l'a rend moins facilement "mobile".

mobilejournee.jpg

En regardant plus en détails le type d'utilisation, on peut constater que parmi les utilisateurs qui utilisent le mobile pour accéder à internet, 85% le font en attendant quelqu'un, 82% le font dans leur lit, 60% le font dans les transports en commun ou encore 62% le font en regardant la télé.

Bien-sûr, les réseaux sociaux ont la part belle en représentant 48% du temps consacré sur mobile suivis par la consultation de la messagerie avec 46% puis par les jeux avec 30%.

mobilejournee1.jpg

On peut constater que les smartphones comme l'iPhone ont pris une grande place dans nos journées, nous accompagnant partout et nous permettant une palette d'utilisation toujours plus large grâce aux avancées technologiques de ces dernières années.

Et vous ? Vous retrouvez-vous dans ces chiffres ?

source


Vous aimez ? Partagez !