Dans quelques heures, la conférence de rentrée d’Apple va débuter, au cours de laquelle de nouvelles machines devraient être dévoilées. Il peut être intéressant de se pencher sur les modèles d’iPhone les plus utilisés, avant l’annonce de la nouvelle gamme.

D’après les dernières statistiques de Mixpanel, qui mesure les OS et les machines croisées sur le web heure par heure, l’iPhone 7 est le modèle le plus populaire actuellement. Cependant l’iPhone X qui est sorti il y a moins d’un an ne se trouve pas loin derrière dans ce classement.

Selon les chiffres publiés par Mixpanel, l’iPhone 7 est le modèle le plus plébiscité. Il représente 17,34 % des iPhone utilisés. En seconde position, on retrouve l’iPhone 6s avec 13 %, puis l’iPhone 7 Plus avec 12,06 %. On peut également mentionner le cas de l’iPhone 6, lequel représente encore plus de 10 % des iPhone utilisés.

Alors que l’iPhone X est disponible depuis moins d’un an, il se trouve quand même à la quatrième place du classement des iPhone les plus utilisés. Il enregistre une part de marché de 12,06 % des iPhone utilisés.

Parmi les iPhone les moins utilisés, à cause certainement de leur ancienneté, on retrouve l’iPhone 4 avec 0,11 %, l’iPhone 4S avec 0,34 % et l’iPhone 5 avec 0,98 %.

Pour rappel, iOS 12 est compatible avec des machines remontant à plusieurs années, soit à partir de l’iPhone 5s. Cette version d’iOS est d’ailleurs plus performante sur d’anciennes machines qu’iOS 11, alors que c’est généralement le contraire qui se produit.

Ces chiffres suggèrent également qu’il pourrait y avoir un grand nombre de renouvellements cette année, en particulier chez les possesseurs d’anciennes machines comme l’iPhone 6.

L’iPhone X LCD ou iPhone 9/Xc/Xr pourrait être le modèle le plus vendu de la nouvelle gamme 2018, grâce notamment à un prix attractif, couplé à un design d’iPhone X assez demandé par les utilisateurs d’anciens modèles.

Rendez-vous ce soir pour suivre la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici