comment-installer-charger-molotov-tv-app-iphone-android-ipad.jpgLa situation n’est pas forcément au beau fixe pour Molotov, qui doit monétiser son service et ses apps tout en affrontant un grand nombre de freins des acteurs de la TV « historique ». Ainsi, début septembre 2018, Molotov retirait la fonction d’enregistrement de son offre gratuite, suite à une augmentation de la taxe pour la copie privée.

De plus, le groupe M6 était en litige avec Molotov, car ce premier désirait que les utilisateurs de la plateforme paient pour regarder en direct les chaines du groupe. Molotov avait contesté cette décision en avril 2018 en saisissant le tribunal de commerce. Le jugement vient d’être rendu !

Le tribunal a tranché en faveur de Molotov, dans l’affaire qui l’opposait au groupe M6, concernant « la modification de son modèle économique actuel, pour lui imposer un bouquet basique payant incluant les chaînes gratuites de la TNT M6, W9 et 6Ter ».

M6 a toutefois annoncé faire appel de cette décision, car le groupe désire ardemment que l’accès à ses chaînes fassent partie des options payantes de Molotov.

Toujours est-il que pour le moment, Molotov a gagné son procès contre M6 et doit recevoir « les sommes de 100.000 euros en réparation de son préjudice moral » et 50.000 euros au titre des frais engagés par Molotov pour cette procédure juridique.

Source

Vous aimez ? Partagez !