Il s’agit d’un jeu au tour par tour pour plusieurs joueurs, dans lequel chacun doit développer son propre pays sur la même planète que ses "adversaires".

Ainsi, à chaque lancer de dé, selon la case tombée, il est possible d’effectuer différentes actions, construire une centrale électrique, créer un service pour les entreprises ou plutôt pour l’environnement, etc. Voici une démonstration du jeu en vidéo :

Chaque action choisie à chaque tour donne des avantages (énergie, argent, impact, positif sur la planète) au joueur et à son pays, et/ou des inconvénients (taxe CO2 à payer, impact négatif sur la planète, etc.).

terrabilis-2.jpg

Il existe aussi des cases "quizz", avec des questions sur l’environnement, qui permettent, si la réponse donnée est exacte, de récupérer des points d’argent ou d’électricité.

Autre type de cases, les cases "parlement", qui amènent le joueur à choisir des lois sur le développement de son pays (privatisation de l’électricité, créations de niches fiscales, etc.), lois qui du coup, rapportent aussi bonus et/ou malus selon le cas.

terrabilis-1.jpg

Chaque action aura également une conséquence sur la planète et donc sur son pays et ceux des autres joueurs,

Le but du jeu est de se développer durablement pour gagner un maximum de popularité sur la planète tout entière. Au final, il s’agit d’un jeu qui a l’air plutôt profond, assez intéressant en multijoueur et plutôt bien fait, soit une traduction plutôt sympathique en numérique du jeu de plateau original.

À tester sans risque, puisqu’il est gratuit !

Vous aimez ? Partagez !