En décembre dernier, l’éditeur Capcom qui propose plusieurs jeux iOS de qualité, lançait un nouveau jeu mobile au Japon issu de la console 3DS, Monster Hunter Stories. Celui-ci vient tout juste de débarquer sur l’App Store FR, en langue française (d’après la fiche App Store).

Il s’agit d’un jeu de rôle/action, où le joueur doit collecter des monstres et les apprivoiser, pour les utiliser dans son aventure. Cela n’est pas sans rappeler un certain Pokémon GO, avec un modèle de monétisation différent, puisque le jeu de Capcom est premium (sans achat intégré).

Le joueur peut au cours de son aventure, apprivoiser des monstres ou « monsties ». Il peut ensuite les chevaucher pour explorer le monde et batailler d’autres monstres.

Le joueur peut inspecter des donjons et tanières pour trouver des oeufs de monstre et les faire éclore.

Un mode multijoueur est disponible après avoir suffisamment progressé dans l’aventure. Celui-ci permet d’affronter d’autres joueurs et leurs monstres pour voir qui est le meilleur.

Le jeu propose de jolis graphismes colorés dans un monde en 3D, et une fonction de sauvegarde automatique.

Il s’agit d’un jeu premium disponible sur iPhone et iPad, et qui ne comporte aucun achat intégré.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là