nouvelle-pebble-1.jpg

Mise à jour : 23 février : Si l’on se base sur le décompte effectué sur le site, ce n’est que demain en milieu d’après midi que Pebble devrait lever le voile sur la prochaine version de sa montre. Néanmoins, une première image commence à circuler sur le web

Lancée via Kickstarter en 2012, la montre connectée Pebble a surpris ces dernières années. Surprise par son aspect qui au lieu de se lancer dans la course à la résolution et la couleur, emprunte un écran e-ink aux liseuses, surprise par son autonomie (c’est lié) et par son tarif.

Elle est une des marques qui s’est arrogée une part certainement importante du marché particulièrement fragmenté des montres connectées en 2014.

Cette année, c’est différent ! Apple va lancer son Apple Watch et les fabricants d’électronique grand public comme LG ou Samsung vont faire évoluer leur gamme. Alors il est important que Pebble reste dans la course.

Si l’on en juge par le teasing apparu sur son site, ce devrait être le cas avec des nouveautés annoncées officiellement Mardi prochain. Mais les rumeurs annoncent déjà la couleur :

Dans sa version actuelle, la montre connectée est d’ores et déjà capable d’afficher les notifications, d’assurer le suivi d’activité de son porteur et d’accueillir des applications. Le tout avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 7 jours. Elle est également étanche, le tout pour un tarif de allant de 150 à 240 euros pour le modèle en métal.

Selon le site 9to5Mac, c’est une mise à jour majeure à la fois de la montre et de son système d’exploitation qui est prévu mais pour cela il faudra attendre mardi.

nouvelle-pebble-1.jpg

Comme le confirme l’image, la nouvelle Pebble devrait être dotée d’un écran en couleur, le tout dans un boitier plus fin. Pour autant, l’écran ne serait toujours pas tactile à la différence de la concurrence. L’autonomie serait comparable au modèle actuel. La nouvelle Pebble serait également dotée d’un micro, d’une fonction de reconnaissance vocale fournie par Nuance (utilisée par Siri) et un rétro éclairage amélioré.

En terme de système d’exploitation, la présentation aurait été entièrement revue, avec une timeline des notifications et l’ajout d’animations.
Toujours selon les indiscrétions récentes, le prix serait similaire à celui de la Pebble Steel, soit moins de 250 euros actuellement.

On suivra de près les annonces concernant une montre connectée compatible iPhone et Android qui devrait se poser en alternative moins couteuse à l’Apple Watch. Prête à bénéficier du boom des smartwatch que l’on peut anticiper cette année ?

A lire également :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici