Il s'agit en effet de montres connectées à un smartphone sans fil permettant ainsi de déporter les alertes et les informations récupérées par le smartphone et sa liaison Internet.

Parmi les projets de montres connectées, la I'm Watch a séduit un public nombreux mais n'a pour l'instant pas encore vraiment prouvé la validité du concept pour cause d'arrivée maintes fois repoussée.

En parallèle, un projet nommé MetaWatch STRATA est apparu sur la plate forme de financement de projets KickStarter. Il s'agit d'une montre moins ambitieuse mais également beaucoup moins couteuse et … Elle est désormais annoncée pour une dispo dès Septembre 2012 !

Cette montre étanche affichant une résolution de 96 x 96 pixels indique les appels entrants, utilise une liaison Bluetooth 4.0 et se recharge tous les 5 à 7 jours. Elle supporte iOS 5 et iOS 6 lorsqu'il sera disponible. Elle intègre également un accéléromètre et un capteur de lumière.

Un SDK offre aux développeurs les moyens de rajouter des fonctionnalités en lien avec des applis installées sur l'iPhone.

Voici une démo avec liaison iOS :

Elle sera proposée au prix de 179 $.

Tous les détails sont à retrouver ici

montre-smart-watch-iphone-1.jpg
montre-smart-watch-iphone-2.jpg
montre-smart-watch-iphone-3.jpg
montre-smart-watch-iphone-4.jpg

Des amateurs ? Quelles fonctions voudriez vous voir sur l'écran de la montre ?

En rapport avec cet article, retrouvez :



Vous aimez ? Partagez !