montre-android-wear-iphone.jpgAlors qu’Apple vient de lancer les commandes pour son Apple Watch, une rumeur évoquée en Mars dernier ici revient sur le devant de la scène. Il s’agit de la compatibilité avec l’iPhone des montres utilisant le système de Google : Android Wear.

C’est le site TheVerge qui affirme avoir le scoop : Google serait dans la phase finale des développements pour rendre les montres utilisables avec un iPhone.

On sait déjà que des montres dites intelligentes peuvent communiquer avec l’iPhone notamment pour afficher les notifications, c’est le cas de la Pebble de longue date. Un développeur a également réussi à mettre en œuvre une liaison entre un iPhone et sa montre Motorola Moto 360 pour prendre des appels notamment.

Mais pour que les montres Android Wear puissent être véritablement diffusées dans le grand public, ce n’est pas un hack qu’il faut, c’est une véritable application iPhone dédiée, qui serait proposée par Google.

C’est justement ce développement que la société, autrefois spécialisée dans la recherche, serait en train de finaliser selon la source de TheVerge. L’application compagnon, pour peu qu’elle soit acceptée par Apple, va proposer un certain nombre de fonctions dont le support des notifications, l’assistant "Google Now", la recherche et autres commandes vocales. D’autres interactions seraient également prévues pour les utilisateurs des applications de Google sur iPhone, comme répondre à un email Gmail.

Ici une LG G Watch R avec une notification iOS :

lg-g-watch-avec-iphone-1.jpg

Le timing de cette fuite tombe (étrangement) fort à propos alors qu’Apple est en plein lancement de l’Apple Watch. La sortie d’une appli Android Wear iOS offrirait aux utilisateurs d’iPhone une alternative certainement moins intégrée que l’Apple Watch, mais aussi moins couteuse.

On ne peut que souhaiter cette saine concurrence. Reste à voir si l’application d’Android passe la validation de l’App Store … et quand !

En attendant, pour choisir l’Apple Watch, voir sur notre site dédié A-Watch.fr :

site-blog-apple-watch-smartwatchs-montres-ban.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici